Devenez membre

Sport International

Week-end suédois à oublier pour Audi et EKS…

4 juillet 2017

En l’absence de son chef de file Mattias Ekström, retenu par le DTM au Norisring, l’équipe EKS avait malgré tout à cœur de briller à la maison dans le cadre de la septième manche du mondial de Rallycross organisée à Höljes. Hélas, un manque de performance pure conjugué à plusieurs soucis mécaniques ou incidents n’ont pas permis au bras armé d’Audi en World RX de rééditer ses exploits de 2014 et 2015…

Douzième du classement provisoire samedi soir et meilleur pilote Audi jusque-là, Reinis Nitišs semblait en mesure d’atteindre les demi-finales. Quelques problèmes techniques puis un bris de suspension dimanche matin avaient toutefois définitivement raison des espoirs de bon résultat du pilote letton.

Alors qu’aucune Audi S1 EKS RX quattro n’atteignait les demi-finales, une première depuis le mois de mai 2015, c’est au bout du compte Toomas Heikkinen qui était le meilleur représentant de la marque aux quatre anneaux. Quatorzième au terme du week-end, « Topi » regrettait forcément un accrochage éliminatoire avec un autre concurrent dans la dernière manche qualificative.

Remplaçant de Mattias Ekström pour l’occasion, l’ex-rallyman P-G Andersson ne pouvait quant à lui faire mieux qu’une 17e place au classement général, prouvant, s’il le fallait encore, le niveau ultra relevé de la compétition.

Tous les regards de l’équipe EKS sont désormais tournés de l’autre côté de l’Atlantique : dans un peu plus d’un mois, c’est en effet au Canada, à l’occasion du Grand Prix de Trois-Rivières (4-6 août), que Mattias Ekström et le siens voudront faire oublier ce week-end maudit à domicile.

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer