Devenez membre

Sport International

Comtoyou Racing combatif à Oschersleben !

12 juillet 2017

S’il existait en TCR International un prix de la combativité identique à celui qui existe sur le Tour de France, Comtoyou Racing aurait certainement pu y prétendre ce week-end ! Peu épargnées ces dernières semaines, les Audi RS3 LMS bleues et noires n’ont en effet pas laissé passer leur chance de s’immiscer dans le top 10 à l’occasion de la septième manche du championnat à Oschersleben.

Qualifié à une lointaine 17e place sur la grille de départ de la Course 1, Stefano Comini remontait à vitesse grand V dans le peloton pour finalement s’adjuger une belle 6e place sous le drapeau à damier ! Passé au travers du carambolage au départ de la Course 2, le fantasque pilote suisse faisait même encore mieux en prenant cette fois les dix points de la 5e position.

Contraint à changer de moteur après avoir pris la 16e place en qualifications, notre compatriote Fred Vervisch héritait de la… dernière position sur la grille de départ de la première joute. Pas découragé pour autant, le Flandrien traçait également sa route dès l’extinction des feux, et, au gré des dépassements et des incidents, parvenait à arracher le point du 10e rang ! Bis repetita en Course 2, puisqu’à l’instar de Comini, Fred passait au travers de l’accident du départ pour finalement terminer dans les échappements de son équipier en 6e position.

Ce double Top 10 pour les deux Audi RS3 LMS permet à Comtoyou de renforcer sa troisième place dans un classement par équipes particulièrement disputé. Du côté des pilotes, Stefano Comini pointe au quatrième rang (144 points), mais à seulement 9 unités du leader. Fred Vervisch est quant à lui dixième avec 62 points au compteur.

Après un pause estivale de deux mois, les concurrents du TCR International retrouveront le continent asiatique les 2 et 3 septembre prochains, puisque la huitième étape du championnat se tiendra sur le circuit de Chang, en Thaïlande.

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer