Devenez membre

Sport International

Blancpain GT Series : un podium au Paul Ricard de bon augure avant les Total 24 Heures de Spa

26 juin 2017

Avec l’interminable ligne droite du Mistral, le Circuit Paul Ricard est loin d’être celui qui convient le mieux aux Audi R8 LMS. Mais le Team WRT et ses six voitures, engagées à la fois sous les couleurs du Belgian Audi Club et sous celles d’Audi Sport, ont su tirer leur épingle du jeu lors des 1000 Km du Circuit Paul Ricard, troisième rendez-vous de la Blancpain GT Series Endurance Cup.

Déjà la mieux qualifiée avec une 10e place, l’Audi R8 LMS #1 de René Rast, Nico Müller et Antonio Garcia a livré une excellente prestation pour s’offrir la plus petite marche du podium au terme des 6 heures de course. « Sur ce circuit, nous ne pouvions pas faire mieux », estimait René Rast, très impatient de voir les Total 24 Heures de Spa se profiler à l’horizon.

Deux autres Audi « belges » sont rentrées dans les points avec la 6e position de la #17 de Stuart Leonard, Jake Dennis et Robin Frijns et la 8e place de la #2 Audi Sport Team WRT pilotée par Fred Vervisch, Christopher Mies et Pieter Schothorst, qui remplaçait au pied levé Connor de Phillippi, malade.

Malgré une lointaine 39e position lors des essais qualificatifs, la #5 de Marcel Fässler, Will Stevens et Dries Vanthoor aurait pu revendiquer, elle aussi, un rôle en vue. Revenu à la 8e place, le trio était contraint à l’abandon, conséquence d’un contact en piste avec les leaders du championnat. C’est aussi un accrochage qui causait la perte de la #6 de Nathanaël Berthon, Benoît Tréluyer et Stéphane Richelmi, partis depuis la 49e position et déjà revenus dans le top 20.

Notons encore que la #3, engagée en Pro-Am avec Josh Caygill, Jonathan Venter et Hugo de Sadeleer, a terminé à la 24e place, soit dans le top 10 de sa catégorie.

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer