Devenez membre

Sport International

Audi R8 LMS Cup : victoire pour Vanthoor, victoire et titre pour Picariello !

11 septembre 2017

Deux Brabançonnes, deux ! Sur le circuit de Shanghaï, théâtre de l’avant-dernière épreuve de l’Audi R8 LMS Cup, il n’y en a eu que pour les Belges. Invité à participer à cette course sur une voiture soutenue techniquement par WRT, Dries Vanthoor n’a pas fait dans la dentelle. Le pilote du Belgian Audi Club a en effet signé la pole position avant de survoler la première joute. Une Course 1 qu’un autre Belge, Alessio Picariello, terminait sur la plus petite marche du podium.

Ce dimanche, le fer de lance de l’équipe MGT by Absolute Racing, leader du championnat, a renoué avec la victoire. Un succès qui lui permet de coiffer la couronne alors qu’une épreuve (à Zhejiang) doit encore être disputée. Vice-champion en 2016 derrière l’ex-pilote de Formule 1 Alex Yoong, Alessio a donc pris une éclatante revanche et il confirme une fois de plus son incontestable talent.

Quant à Dries Vanthoor, qui devait cette fois embarquer un lest de 50 kg, il est parvenu à s’offrir un nouveau podium (3e) avant de revenir en Europe et de se diriger vers le Nürburgring, où aura lieu la finale de la Blancpain GT Series Sprint Cup à la fin de cette semaine. En lice pour la couronne avec son équipier Marcel Fässler, le Limbourgeois aura assurément un moral au beau fixe ! 

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer