Devenez membre

Sport International

Audi e-tron Vision Gran Turismo : beauté électrique !

11 avril 2018

Un look d’enfer et des performances qui sortent de l’ordinaire. Pas de doute possible, l’Audi e-tron Vision Gran Turismo suscite des émotions ! Au départ, cette voiture est un concept car imaginé par la marque aux anneaux pour le 15e anniversaire du célébrissime jeu vidéo Gran Turismo de PlayStation. D’autres constructeurs ont aussi inventé des concept cars à cette occasion et certains en ont produit des versions grandeur nature pour des salons et autres expositions. Mais Audi est le premier à présenter une version totalement roulante, développée et construite en onze mois seulement. Un exploit quand on sait que les impératifs de la réalité n’ont rien à voir avec le seul design !

Comme son nom l’indique, cette voiture (qui reprend certaines pièces de la future Audi e-tron qui arrivera fin 2018 sur le marché) est 100% électrique ! Avec ses trois moteurs de 200 Kw chacun et sa transmission intégrale quattro (un moteur agit sur l’essieu avant, les deux autres sur l’essieu arrière), l’Audi e-tron Vision Gran Turismo affiche pas moins de… 815 chevaux ! Avec 1450 kg (soit un rapport poids/puissance de 1,78), elle avale le 0 à 100 km/h en moins de 2,5 secondes. Vous avez dit "excitant" ?

Les fans de la marque aux anneaux l’auront remarqué, l’Audi e-tron Vision Gran Turismo affiche les couleurs de l’Audi 90 quattro IMSA GTO qui a brillé sur les circuits américains en 1989 aux mains de pilotes comme Hans-Joachim Stuck, Walter Röhrl ou Hurley Haywood. Il est vrai que, par sa ligne générale aussi, la nouvelle venue rappelle un peu son aïeule…

Concrètement, cette voiture connaitra les joies de la piste dans le cadre des meetings européens de Formula E. Dès le rendez-vous de Rome, ce samedi, l’Audi e-tron Vision Gran Turismo servira de "Race Taxi" : la Suissesse Rahel Frey et l’ex-vainqueur des 24H du Mans Dindo Capello seront chargés d’offrir des baptêmes à des clients et des invités d’Audi Sport. Et notre petit doigt nous dit que ces heureux passagers, après avoir tourné sur des circuits tracés au cœur des villes, ne sortiront pas insensibles de cette voiture. Décidément, le sport automobile électrique prouve qu’il peut, lui aussi, s’avérer très sexy !

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer